En début d’année, deux membres de notre assemblée, Claire et Grégoire, ont été nommés pour coordonner un programme d’animation pour les enfants (dont les âges s’échelonnent de 5 à 17 ans : sacré défi !). Désormais, des activités spécifiques leur seront proposées à chacune de nos rencontres trimestrielles, en parallèle du culte. Notre Amie Claire partage avec nous quelques impressions de la première animation, ainsi qu’un jeu de plateau créé spécialement pour l’occasion.


Ce dimanche 21 juin 2020, les enfants ont pu bénéficier de leur première animation. Nous avons commencé par la météo de l’humeur. Chacun devait donner sa météo interne. Contrairement à la météo du ciel, très pluvieuse, nous avions des soleils et des nuages blancs. Ce sera notre rituel de démarrage : nous ferons cette activité à chaque rencontre pour prendre des nouvelles des uns et des autres.

Puis nous avons joué à un jeu de plateau, que l’on peut télécharger ici, pour apprendre à mieux nous connaître. Nous avons ainsi découvert la couleur des murs de nos chambres, ou ce qui nous met en colère. Nous avons aussi découvert nos peurs : beaucoup ont peur des araignées, des serpents et quelques-uns des oiseaux ou encore des fantômes. Nous avons aussi un peu parlé du quakerisme.

Enfin, nous nous sommes amusés à poser quelques questions aux adultes. Nous avons ainsi découvert leurs activités, leurs peurs et aussi leur chanson préférée. En voici la liste (on vous a dit qu’ils avaient des goût très éclectiques ?) :


Claire Berthaut-Gérentès est sympathisante de l’Assemblée locale de Nantes et coresponsable de son programme pour les enfants

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s