Le 28 février dernier, les enfants de l’Assemblée d’Harpenden, au nord de Londres, ont invité notre Amie Céline à échanger avec eux pour découvrir ce que font les enfants de l’Assemblée de Nantes.


Alors que se prépare le premier mini-camp familial des quakers en France, les enfants de l’Assemblée d’Harpenden, au nord de Londres, ont invité notre Amie Céline pour en découvrir ce que font les enfants de l’assemblée de Nantes, notamment pendant les cultes : rencontrent-ils les enfants d’autres assemblées ? Céline leur a décrit les activités préparées par nos Amis Grégoire et Claire : jeux, histoires, coloriages, questions aux adultes… Elle a aussi présenté les grandes lignes du mini-camp familial qui se tiendra fin mai en Mayenne.

Les enfants de l’assemblée d’Harpenden se réjouissent pour nous et nous souhaitent de belles retrouvailles et rencontres. Ils ont ensuite raconté avec plaisir leur récente rencontre « Link » : un week-end pour les 8-15 ans, sans parents, à la découverte de l’histoire quaker par le biais d’activités visiblement très drôles.

Après la réunion, Emma et Katie, 17 ans, ont enfin animé un échange sur les liens internationaux entre quakers, à partir de leur première participation à une rencontre organisée par EMES pour les jeunes quakers européens.


Céline Reid est co-secrétaire de l’Assemblée locale de Nantes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s