Les 29 et 30 mai derniers, plusieurs familles quakers ou sympathisantes se rassemblaient près de Laval, en Mayenne, pour un week-end de camping à la ferme dont on peut trouver un compte-rendu sur le blog de l’Assemblée de France. Nos Amis Marius, presque 15 ans, et Guillaume, « presque 41 ans et demi », nous livrent leurs impressions côté nantais.


Marius, presque 15 ans

On a fait des activités quakers comme la fresque de la renaissance écologique ou des jeux d’ambiance pour faire connaissance. On a visité la ferme, nourri les animaux, on s’est fait des amis, on est allés à la piscine, on a joué au billard, discuté sans les adultes dans le trampoline le soir pendant la soirée chansons. J’ai dormi en tente, tout seul.

Dans tout le week-end, ce que j’ai préféré, ce sont les amis que je me suis fait, les animaux et la piscine. J’étais content de rencontrer Cédric et Zoë et je me suis bien entendu avec tout le monde.

J’aimerais bien que ça recommence l’année prochaine, et que cette fois on fasse du kayak, de la pêche, des promenades. Comme on ne peut pas aller au quaker camp en Angleterre cette année, c’était bien de faire un mini-camp quaker en France.

3 mots souvenirs : sympathique, découverte, liberté

Guillaume, presque 41 ans et demi

Ça m’a plu d’être dans un très joli cadre, avec un petit étang, des gens sympathiques. Il y avait une très bonne ambiance dans le groupe, c’était agréable de voir tout le monde se mélanger. J’ai aimé jouer de la musique avec les Amis le soir.

J’ai aimé revoir des gens que je n’avais pas vu depuis longtemps et en rencontrer des nouveaux, dont des personnes par caméra interposées en réunion de recueillement par visio. Ce n’était pas des inconnus mais on ne s’était jamais vraiment rencontrés. Les gens qui s’occupent du camping de la Viotterie sont très accueillants.

Ça m’a plu d’animer une fresque de la renaissance écologique avec un groupe très vivant, ça donnait lieu à de beaux échanges intergénérationnels, notamment avec le mélange des familles.

Si ça recommence l’année prochaine, j’aimerais bien y retourner. Je voudrais que ça dure au moins une journée de plus pour bien en profiter sur place.

3 mots souvenirs : retrouvailles, joyeux, court


Marius et Guillaume sont sympathisants de l’Assemblée locale de Nantes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s